Imran Louza

Luttant pour le maintien, le FC Nantes d’Imran Louza a eu très chaud le weekend dernier face au Racing Strasbourg. Alors qu’il étaient menés au score à la pause, les canaris se sont finalement imposés sur le score de 2-1. Une grosse explication dans les vestiaires fut nécessaire comme l’a confirmé le franco-marocain.

Mené 1-0 à la mi-temps, Imran Louza et les siens avaient quasiment un pied en Ligue 2. Mais après la pause, la réaction des canaris fut immédiate avec l’égalisation signée Castelletto (53e). Blas reverse la tendance à la 77e et permet aux canaris d’arracher une victoire précieuse dans la couse au maintien.

“C’était important de se rentrer dedans”

Après cette victoire, Imran Louza a confié que son équipe a eu “la capacité de réagir parce qu’on s’est dit les choses à la mi-temps. C’était important de se rentrer dedans après la première période affichée. Il fallait revenir avec de meilleures intentions. On a su dégager quelque chose ensuite. On va retenir la victoire et les trois points qui vont avec.

Objectif, garder le même état d’esprit

Le FC Nantes affrontera Brest ce dimanche pour le compte de la 35eme journée de Ligue 1. Les Nantais n’ont plus d’autres alternatives que la victoire.

“C’est une formation un peu plus joueuse que Strasbourg. Elle apprécie avoir le ballon et aime ressortir proprement de sa moitié de terrain. Il ne faudra pas hésiter à aller les chercher tout en essayant de les surprendre dès le coup d’envoi”, a souligné Imran Louza.

Rappelons que de nombreux clubs européens s’intéressent à Imran Louza. L’OM l’aurait sur ses tablettes mais les dirigeants du Milan AC le suivent également de près. Ayant une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros, Louza ne ferme pas la porte à un départ cet été. Il le réclamera si sa formation est reléguée mais il préférera quitter son club formateur en l’aidant à se maintenir en Ligue 1.