Bounou et En-Nesyri à Séville

La Liga espagnole se prépare pour clore une saison chamboulée par le coronavirus à l’issue de la 38e et ultime journée.

Le Real Madrid a atteint son objectif en décrochant le titre mais plusieurs autres équipes espèrent encore ravir une place européenne ou assurer leur maintien.

l’Atlético Madrid, actuel troisième reçoit la Real Sociedad avec l’obligation de faire un bon résultat pour ne pas se faire doubler sur le podium par Séville de Bounou et En-Nesyri, quatrième à deux points.

Ces derniers, qui ont déja valider leur ticket pour la Ligue des Champions, reçoivent le FC Valence pour leur dernière joute et auront à cœur de terminer la saison par une victoire à domicile.

Villarreal de Sofiane Chakla est 5e avec 57 pts. Le club de la capitale est d’ores et déjà assuré de participer à Ligue Europa. Reste à savoir s’il sera accompagné par la Real Sociedad (6e, 55 pts) ou Getafe de Fayçal Fajr (7e, 54 pts). Les deux formations sont talonnées par Valence et Grenade, toutes les deux à deux points du 2è qualifié pour la Ligue Europa.

En queue de classement, l’Espanyol Barcelone et Majorque devront retrouver la division 2 la saison prochaine alors que Leganés joue encore sa survie en Liga Santander