Adel-Taarabt

Adel Taarabt va reprendre la Liga Nos interrompue depuis début mars en raison de la pandémie de Covid-19. Le championnat portugais redémarrera le 4 juin prochain.

«Garantir que les stades soient rigoureusement inspectés. Tous les professionnels impliqués dans les matchs et dans leur organisation soient soumis à des tests médicaux. Le 4 juin 2020 est la date visée pour le premier match de la 25ème journée»

Le gouvernement avait initialement évoqué la date du 30 mai, mais la Ligue portugaise a souhaité prendre plus de temps. Une inspection des stades et des tests de dépistage du virus des joueurs doivent précéder la reprise.

Un protocole sanitaire a été mis en place. Une fois ce dernier appliqué, les instances communiqueront la liste des stades qui abriteront les matchs restants du championnat.

En effet, il reste dix journées avant de clôturer la compétition. Après 24 journées, le FC Porto occupe la première place avec 60 points. Il est suivi du Benfica d’Adel Taarabt qui point à seulement un point (59 points).

Outre la Liga NOS, plusieurs championnats européens reprendront dans les jours à venir. C’est le cas en Allemagne avec la Bundesliga dont la reprise est prévue le 17 mai. La Premier League reprendra le 1er juin et la Liga entre le 15 et le 28 juin. En Italie, les entraînements collectifs sont prévus à partir du 18 mai.