Amine Adli

Longtemps écarté des pelouses à cause d’une blessure à la cuisse, le milieu offensif marocain du Bayer Leverkusen, Amine Adli a réintégré le groupe du club allemand depuis plus d’une semaine. Il était donc opérationnel avant de se blesser à nouveau lors de sa reprise

Le joueur marocain de 22 ans a repris les entrainements après s’être totalement rétabli de sa blessure au tendon d’Achille contractée avec l’équipe espoir de France fins mars dernier.

Adli était donc parfaitement disponible pour rejouer avec le Bayer Leverkusen. C’est ce qu’a fait savoir son entraîneur Gerardo Seoane vendredi dernier en conférence de presse. “Il (Amine Adli) est maintenant rétabli et opérationnel. Nous lui faisons confiance pour faire une partie du travail. On est content qu’il soit de retour. C’est un joueur important pour nous”, a affirmé le technicien suisse des Leverkusen.

Malheureusement, Amine Adli s’est de nouveau blessé le lendemain de ces déclarations lors de la défaite 2-1 en Bundesliga face au FC Augsburg. “Il est tombé sur l’épaule et cela ressemble à une blessure à l’épaule”, a déclaré l’entraîneur du Bayer Gerardo Seoane après le match.

Ainsi, le Bayer 04 Leverkusen devra se passer de l’attaquant Amine Adli qui s’est cassé la clavicule gauche lors du match de Bundesliga d’hier contre le FC Augsburg (1-2). Son retour à la compétition est prévu fin septembre, par conséquent, sa convocation avec les Lions de l’Atlas pourrait être reportée sauf si le sélectionneur décide de le convier dans le groupe.

“Adli, qui n’aura pas à subir d’opération, sera probablement à nouveau disponible après la trêve internationale en septembre selon les évaluations actuelles”, lit-on sur le site Internet du club.