Amine Adli

Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs, Amine Adli a fait le choix de quitter Toulouse cet été pour rejoindre le Bayer Leverkusen avec lequel il a inscrit son premier but la semaine dernière en Ligue Europa.

A 21 ans, Amine était dans le viseur de l’OM mais son choix s’est porté vers l’étranger permettant ainsi à Amine Harit d’effectuer son retour en Ligue chez les phocéens.

Adli gagne du temps de jeu et commence à trouver ses marques avec le Bayer Leverkusen. Après avoir touché la transversale et s’être vu refuser un but la semaine passée, l’ancien toulousain s’est illustré jeudi soir sur la pelouse du Celtic Glasgow. Entré en jeu à la 74ème minute, Amine a inscrit le 4-0 à la suite d’une récupération qu’il termine par une superbe frappe à la 94ème.

Son partenaire Moussa Diaby apprécie le bon joueur qu’il est. « Amine est un bon joueur… Son intégration se passe plutôt bien. C’est quelqu’un qui est souriant, qui ne va pas se cacher, qui vient discuter. Il s’entraine bien. Ça lui a permis d’avoir du temps de jeu directement en arrivant, et ça lui a réussi. »

Et d’ajouter à propos de l’intégration d’Amine Adli : « Il a marqué son premier but, j’étais très content pour lui. J’espère qu’il va continuer sa bonne intégration et apporter à l’équipe. Parce que je pense qu’on aura besoin de lui. À l’entrainement, c’est fort. Il est aussi gaucher. C’est un bon joueur, très souriant avec les autres. »