Le Bayer Leverkusen d’Amine Adli a annoncé ce lundi 26 mai l’arrivée d’Erik ten Hag à la tête de l’équipe première. L’entraîneur néerlandais, âgé de 55 ans, s’est engagé pour deux saisons avec le club vice-champion d’Allemagne. Il succède à Xabi Alonso, récemment nommé entraîneur du Real Madrid de Brahim Diaz.
Connu pour avoir dirigé Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui à l’Ajax Amsterdam ainsi que Sofyan Amrabat à United, Ten Hag retrouve ainsi la Bundesliga après un premier passage entre 2013 et 2015 à la tête de l’équipe réserve du Bayern Munich.
Après un passage remarqué à l’Ajax, qu’il avait mené jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions en 2019, Ten Hag avait rejoint Manchester United en 2022. Il y a remporté la Coupe de la Ligue en 2023, puis la FA Cup en 2024, avant d’être remercié en novembre dernier.
Ce retour en Allemagne marque une nouvelle étape dans la carrière du technicien néerlandais qui aura désormais pour mission de poursuivre la dynamique enclenchée par Alonso à la tête du Bayer.