Sans-titre-3-2

C’est un sujet qui fait actuellement le buzz dans la presse néerlandaise. Daley Blind souffre actuellement de sérieux inflammations du muscle cardiaque. Le cardiologue Jan Hoogsteen du centre médical Maxima à Veldhoven avoue que Daley Blind devra obligatoirement mettre un point à sa carrière sportive.

Dans le programme De Eretribune, le cardiologue a donné des explications sur son état actuel. “Il doit suivre des récupérations qui dureront jusqu’à environ six mois dû aux inflammations. Il est pour l’instant, strictement interdit qu’il retourne sur les terrains de football pour éviter tout drame concernant son coeur. Ce sont des cas qui peuvent être méga mortel pour un joueur de football. ”

Selon Hoogsteen, Daley Blind pourra tout-de-même espérer retrouver les terrains de football. “Si il guérit, il pourra rejouer. Mais pour l’instant, nous avons décidés de lui placer un ICD, un médicament qui intervient lors des strotonies du rythme cardiaque. On sait pas encore si cela veut dire que sa carrière prendra fin. Si dans les prochains mois, son muscle cardiaque s’affaiblit et qu’une cicatrice apparaît dans son cœur après une inflammation, ça sera impossible pour lui de continuer. ”