Ilyes Housni

L’espoir franco-marocain du Paris Saint-Germain, Ilyes Housni (18 ans) a été prêté par le club de la capitale pour une saison à Al-Sadd Doha, au Qatar.

En effet, Ilyes Housni a quitté Paris pour rejoindre Doha. Un transfert surprise qui s’inscrit dans la politique du Qatar de racoler un maximum d’espoirs maghrébins formés en France afin de les naturaliser. Housni est le quatrième anciens pensionnaires du centre de formation du PSG, 3ème d’origine marocaine, à choisir subitement de lancer sa carrière professionnelle au Qatar. Un choix surprenant, fruit de la politique mise en place par le directeur sportif de la Ligue qatari, Antero Henrique.

Ainsi, après Kaïs Najeh et le défenseur et capitaine de l’équipe U19 du PSG, Younes El Hannach, c’est au tour du prometteur IOlyes Housni de suivre le meme chemin en rejoignant un club qatari. Malgré l’intérêt de Valenciennes pendant l’été, le PSG a donc décidé de l’envoyer au Qatar. Un choix qui interpelle sachant que le championnat de l’Emirat est encore très loin de celui de son voisin saoudien par exemple.