Coupe du Monde

L’Espagne et le Portugal ont déposés une candidature commune pour la coupe du monde 2030, tout comme l’ont fait auparavant la Corée et le Japon ou encore les USA, le Canada et le Mexique.

Le Maroc qui de son côté souhaite ardemment accueillir la plus grande compétition sportive planétaire depuis plusieurs années après avoir échoué à de multiple reprises. Le Royaume Chérifien a déjà fait état de son intention de déposer sa candidature à l’organisation de l’édition de 2030.

Plusieurs co-candidature sont déjà sur les rangs comme l’ont fait l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay. Avec une édition à 48 équipes et beaucoup de rencontres, plusieurs nations ne sera pas du luxe.

L’Espagne souhaite inclure le Maroc à leur candidature!

Ainsi comme le révèle le quotidien ibérique AS, l’Espagne étudie la possibilité d’inclure à leur candidature commune le Maroc. Une idée qui a germé à l’aune de la nouvelle idylle que connaît le Maroc avec son voisin Espagnol.

Mais l’Espagne sait que cet argument sera une plu-valut à leur candidature. Les infrastructures Marocaine étant de grande qualité et le fait de mélanger les continents pour un tel événement rendrait la compétition encore plus attractif.

Reste à attendre de connaître ce qui se fera concrètement et si le Maroc y trouvera son compte. Mais l’idée qui vient de l’Espagne s’apparente à une crainte aussi de voir le Maroc déposer une candidature qui pourrait nuire à la leur.