Romain Saiss toujours en course pour la LDC

Peu coutumier du fait, Jürgen Klopp a parlé mercato en conférence de presse, ce vendredi.

Le technicien allemand n’a pas caché le souhait du Liverpool FC pour ce marché hivernal : mettre la main sur un défenseur central. Joël Matip a rejoint ce jeudi une infirmerie déjà fréquentée par Joe Gomez et l’impérial Virgil van Dijk.

Le champion d’Angleterre est donc privé de ses éléments les plus utilisés en charnière centrale.Après l’absence de la star de l’équipe néerlandaise Virgil van Dyck, suivi de Joe Gomez et Matip jusqu’à la fin de la saison, en plus d’une légère blessure musculaire à Fabinho, qui a obligé le club à compter sur Nat Phillips et Reese Williams seul sans substitut expérimenté.


Contraint de faire reculer Fabinho pour boucher les trous, Klopp veut recruter. « Je ne suis pas certain qu’un défenseur central à 80 millions de livres (90,5 M€) soit sur le marché en ce moment », a expliqué le technicien allemand. « Les équipes ne vendraient pas des joueurs de ce calibre actuellement.

Mais nous devons trouver le bon joueur, qui cadre avec notre situation financière ».Les supporters des Reds, via leur célèbre forum “Empire of the Kop”, appellent à la signature de la star de l’équipe nationale marocaine et du Wolverhampton Club Roman Saiss comme les meilleurs défenseurs disponibles actuellement en Premier League .Étant donné que le contrat de 30 ans de Romain Saiss avec les Wolves expire à la fin de l’année, il ne coûtera pas cher au trésor du club et comblera le vide autant que possible.