Le weekend passé, Ryan Mmaee, attaquant marocain de Ferencváros, est de nouveau entré sur le terrain après avoir manqué 4 journée en raison d’une blessure.

L’entraîneur, Stanislav Cherchesov l’a introduit en tant que remplaçant à la 56e minute. Le Lion de l’Atlas, qui se remet de sa blessure, a fêté son retour avec une brillante performance, battant Mol Fehérvár par 2-0 sur sa pelouse. 

Ce n’est pas seulement à cause du doublé qu’on peut écrire qu’il était dans son élément dimanche soir. Après son rétablissement, Mmaee a retrouvé sa position devant Franck Boli, jouant en tant que milieu de terrain. Il a cadré quatre tirs, marqué deux buts, délivré neuf passes précises et trois de ses quatre dribbles ont été réussis.

« J’ai dû manquer quelques matchs à cause d’une blessure, je suis content d’être de retour et content que j’ai pu aider l’équipe avec ces deux buts », a déclaré le héros du match à Fradimedia . 

« Toute l’équipe était préparée, nous savions que nous devions gagner pour le championnat. Chaque rencontre est importante, il nous reste neuf matchs, il faut tous les gagner« , a indiqué l’international marocain, Ryan Mmaee de retour à temps avant l’annonce de la liste de Vahid Halilhodzic pour la double confrontation face à la RDC.

Les stats parlent

Ryan Mmaee, 24 ans, a déjà prouvé sa polyvalence tant en championnat que sur la scène internationale avec les Lions de l’Atlas, ses statistiques parlent d’elles-mêmes. En championnat hongrois, le marocain a cadré 23 des 49 tirs tentés, il a touché le poteau à quatre reprise, inscrivant 11 buts en 17 matchs, en moyenne, 1 but toutes les 109 minutes. 

Ryan a également quatre passes décisives à son actif et ne méprise pas le dribble. Il tente en moyenne six dribbles par match, 56,2% réussis.