MCA-RAJA

Le Raja s’est offert une belle victoire samedi soir contre le Mouloudia d’Alger (1-2) à Bilda, en quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI. Voici les principales réactions des Verts après leur succès ci dessous .

Samedi soir, le Raja a ramené un très bon résultat d’Algérie, en battant le MC Alger (1-2), en quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI. Un résultat bon pour le moral certes, mais il faudra confirmer lors de la manche retour. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le capitale Mohsine Metouali.

“Je remercie d’abord tous les joueurs pour leur grand match contre le MC Alger. Nous savions très bien que la rencontre serait difficile. Heureusement que la VAR était appliquée et elle nous a permis d’égaliser. Nous avons aussi profité de l’expulsion du joueur algérien pour marquer un deuxième but et revenir avec un score très positif. La pression sera sur nous lors de la manche retour devant notre public et il faudra être à la hauteur”, a-t-il déclaré.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le coach Jamal Sellami s’est évidemment félicité du succès réalisé en Algérie. Pour lui, le Raja a su sortir gagnant dans un match qui était ouvert à tous les pronostics.

“Le MC Alger n’est pas un adversaire facile à battre. Il nous a crée plusieurs difficultés surtout qu’il compte des joueurs rapides. Ils ont pu marquer après une erreur de notre défense. Mais en deuxième période, on a su mettre plus de pression et on a pu revenir au score. Le deuxième but était obligatoire surtout que l’adversaire jouait à 10. C’est un score positif mais pas définitif”, a déclaré le technicien des Verts.

Mohamed Mekhazni, le coach qui assure l’intérim sur le banc du MCA, a tenu quant à lui à féliciter ses joueurs pour le niveau affiché malgré la défaite. Selon lui, l’expulsion de Chamseddine Harrag et le penalty sifflé en faveur du Raja ont influé sur le résultat: “L’expérience du Raja a fait la différence. Mais il reste encore un match retour et nous continuons à croire en nos chances”, a affirmé l’Algérien.

Rappelons que les deux buts du Raja ont été marqués grâce à Mohsine Metouali sur penalty à la 58e et Ben Malango à la 82e.