quatre fantastiques

Le quatuor marocain du FC Séville joue un rôle important dans les résultats obtenus par leur club du Fc Séville. Outre la fiabilité de Bounou à la cage, ils ont marqué plusieurs buts décisifs à l’image de Munir et En-Nesyri, qui ont marqué près de la moitié des buts de l’équipe en championnat et en Ligue des champions.

Yassine Bounou (Bono), Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi et Munir El Haddadi… sont les quatre fantastiques marocains du FC Séville. Non seulement il partagent des origines communes, mais ils sont jeunes et présentent également de meilleurs statistiques qui les rendent importants dans l’échiquier Nervión. 

Malgré des débuts difficiles à Séville accompagnés de critiques assez sévères, aucun des quatre fantastiques n’a rechigné sur le travail. Les marocains ont réagi en regardant vers l’avenir, préférant parler sur le terrain. Aujourd’hui, ils sont aussi importants pour Séville

Les récentes statistiques montrent que Munir et En-Nesyri ont marqué près de la moitié des buts du FC Séville el Liga et en Ligue des champions. Sept sur quinze. Ils sont maintenant rejoints par le troisième Lion de l’Atlas du quatuor, Oussama Idrissi, connu pour être très prolifique sur le côté gauche. Ses premières minutes contre le Celta ont déséquilibré le rival, dessiné la victoire et apporté une immense fraicheur à Séville.

Yassine Bounou

L’histoire de Bounou avec le Sevilla FC semble sortir d’un film épique. Fin février, le gardien a touché le fond lors du match contre le club roumain, Cluj disputé au Sánchez-Pizjuán. Le gardien des Lions de l’Atlas avait commis une grossière erreur qui aurait pu couter chère à l’équipe sans la VAR. Le choc était tel que personne ne pensait que ce gardien prêté par Gérone, allait s’imposer à Nervión. 

Plus tard dans la saison, Bounou a profité de l’occasion avec la blessure de Vaclik contre Eibar et enchaîné un arrêt après l’autre jusqu’à ce qu’il entre dans l’histoire de Séville qui le récompense en levant l’option de son achat. Son rôle a été crucial à la quatrième place du championnat et sur la route du titre de Ligue Europa obtenu en Allemagne, avec le penalty sauvé contre les Wolves, les six arrêts décisifs contre Manchester United ou la main miraculeuse contre Lukaku en finale lorsque le match était 2-2 sur le tableau de bord. 

Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri semble suivre le même chemin que son compatriote Bounou, celui de renverser la situation. Monchi a surpris tout le monde lorsqu’il l’a choisi sur le marché de janvier dernier comme avant-centre. Il a payé 20 millions d’euros à Leganés pour son s’attacher ses services. Le natif de Fès a alterné entre les bonnes performances et les doutes jusqu’à son pire moment en tant que joueur de Séville, le 24 septembre: En-Nesyri a raté le heads-up face à Neuer, à la 88e minute du match, et le Sevilla FC a perdu la Super Coupe d’Europe contre le Bayern Munich. 

Le joueur s’est noyé dans les larmes à la fin du match et beaucoup lui ont tiré dessus. Mais ce fut le déclic, car c’est à partir de ce moment précis qu’il a commencé à s’affirmer dans l’effectif de Lopetegui reléguant régulièrement le néerlandais de Jong sur le banc. Deux mois après la déception de Budapest, En-Nesyri se présente comme le meilleur buteur du Sevilla FC cette saison, avec cinq réalisations (trois en Liga et deux en Ligue des champions).

Munir El Haddadi

Le cas de Munir n’est pas moins frappant. El Escorial, qui attend toujours l’autorisation de la FIFA pour jouer pour le Maroc, est un atout indéniable pour Lopetegui. C’est par ailleurs la meilleure affaire des Sévillans qui l’ont enrôlé pour pas grand chose, seulement un million pour le libérer du Barça à quelques mois de la fin de son contrat. 

La saison dernière, Munir a terminé deuxième meilleur buteur de l’équipe avec 10 buts, à égalité avec Luuk de Jong mais avec 1000 minutes de jeu en moins que le néerlandais.

Dans la saison en cours, Munir, 25 ans, est déja à deux buts marqués alors qu’il démarre comme remplaçant. Il est le meilleur Joker offensif de Lopetegui.

Oussama Idrissi

C’est l’un des grands espoirs de la saison pour Séville. Idrissi a finalement surmonté sa blessure et a pu faire ses débuts en jouant dix minutes contre Celta, juste assez pour aider le club à décrocher une victoire confortable 4-1. Les fans voulaient vraiment le voir et il n’a pas déçu pour sa première apparition sur le flan gauche de l’attaque sévillane. 

À 24 ans, Oussama Idrissi représente l’avenir de Séville avec lequel il a signé un bail de cinq ans. La saison dernière, le Lion de l’Atlas a participé à 40 matchs officiels avec l’AZ Alkmaar, marquant 17 buts et effectuant 10 passes décisives.