buteurs-marocains-1

Les Lions de l’Atlas sont bien représentés dans le classement des meilleurs buteurs africains en Europe. Dans le top 10 africain, l’attaquant de l’AZ, Oussama Idrissi arrive en septième place avec ses 6 buts d’Eredivisie.

Jean-Pierre Nsamé (Young Boys) domine le classement au niveau africain avec 8 buts. Le camerounais précède le congolais, Dieumerci Mbokani (Royal Antwerp) et le gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) auteurs de 7 réalisations.

Habib Diallo et apiss Cissé du Sénégal, le nigerian Victor Osimhen, le cap-verdien, Zé Luís et le marocain, Oussama Idrissi se partagent la 4ème place avec 6 buts chacun. Le tanzanien, Mbwana Samatta et l’ivoirien, Yohan Boli complètent le Top 10 avec 5 buts.

En Eredivisie, Oussama Idrissi occupe la troisième place du classement des buteurs à deux unités du Donyell Malen. De son côté, Hakim Ziyech est pour l’instant 10ème avec 4 buts marqués cette saison.

Le Lion de l’Atlas, Amine Harit affiche 4 buts à son compteur. Il est quatrième au classement des buteurs en Budesliga loin derrière Lewandovski et ses 10 buts. Le milieu de Schalke 04 est en tête du classement du meilleur buteur africain évoluant dans le championnat allemand.

En Ligue 1, Rachid Alioui est bien parti pour réaliser une belle saison. En confiance, le Lion de l’Atlas enchaîne les beaux buts depuis son dernier stage avec l’équipe nationale. Il a inscrit 4 buts, dont trois le mois dernier avec une passe décisive en Ligue 1.

Classement des Lions présélectionnés pour les matchs amicaux contre la Libye et le Gabon: 1 – Oussama Idrissi, 6 buts2 – Rachid Alioui, 4 buts —–Amine Harit, 4 buts—–Hakim Ziyech, 4 buts5 – Achraf Hakimi, 1 but—–Younes Belhanda—–Abderrazak Hamdallah, 1 but