marocains en Ligue Europa

Comme en Ligue des Champions, la Ligue Europa connaîtra une participation honorable de plusieurs internationaux marocains qualifiés pour cette compétition.

5è de la Bundesliga, Aymen Azhil du Bayer Leverkussen pourrait faire son entrée dans la cour des grands. Le jeune espoir marocain de 19 fréquente périodiquement le groupe pro depuis juillet 2019.

En Belgique, Selim Amallah et Mehdi Carcela seront engagés avec le Standard de Liège. Le 3ème wallon sera Amine Benchaib sociétaire du RSC de Charleroi également qualifié pour la compétition.

En France, Yunis Abdelhamid et le Stade de Reims n’ont pas encore validé leur ticket pour la Ligue Europa. Déclaré 6e de Ligue 1 à l’issue de la saison tronquée 2019/2020, le Lion de l’Atlas doit attendre une victoire du PSG en finale de Coupe de la Ligue fin juillet. Il sera alors amené à disputer les qualifications à la Ligue Europa en entrant au 2e tour de qualifications.

Villarreal de Sofiane Chakla nourrissait un mince espoir de disputer la Ligue des champions, mais sa défaite contre la Real Sociedad lui a définitivement ôté toute chance. Néanmoins, le club de Chakla a terminé 5è et disputera directement la phase des groupe de la Ligue Europa.

Sabir Bougrine, Mohamed Bouchouari Sofiane Benzouien seront à suivre avec le représentant luxembourgeois, Dudelange. Naoufal Bannis avec Feyenoord et Dries Saddiki avec Willem II représenteront les Pays-Bas, tout comme Mohamed Ihattaren avec le PSV En Turquie, Younes Belhanda pourrait y participer s’il réussit son pari de rester à Istanbul avec Galatasaray. Le Lion de l’Atlas est annoncé sur le départ.