Image lionsdelatlas par défaut

Pour cette 5éme journée de la Premier League,trois internationaux marocains étaient sur les pelouses britanniques. Focus.

Karim El Ahmadi et sa formation d’Aston Villa était de déplacement ce week-end à Norwich City pour le match inaugural de cette 5éme journée de Premier League,samedi aprés-midi. L’ancien pensionnaire du Feyenoord Rotterdam a joué toute la rencontre. Son abattage défensif et sa capacité de premiére relance a été très utile pour la bande à Paul Lambert. L’association Delph-El Ahmadi-Tonev a été l’une des clés de la victoire 1-0 à Carrow Road. Aston Villa a mit fin à une série de trois défaites consécutives en championnat et grimpe à la 13éme place.

Ensuite, Fulham affrontait Chelsea à Stamford Bridge pour un éniéme derby de Londres. Match couperet pour José Mourinho qui a enchainé deux défaites contre Everton, le weekend dernier et surtout celle contre le FC B&acircle,contre toute attente en Ligue des Champions. Adel Taarabt a débuté sur le banc. Le fantasque milieu de terrain est rentré à l’heure de jeu. Son impact a été insuffisant, car sa formation s’est incliné logiquement 2-0 sur des buts d’Oscar et de John Obi Mikel pour qui c’est son premier but en Premier League depuis son arrivée au club en 2006.

Aujourd’hui à Selhurst Park, Ian Holloway a titularisé Marouane Chamakh au front de l’attaque de Crystal Palace,aux cotés de Cameron Jérome pour une formation en 4-4-2 ambitieuse et offensive. Chose surprenante de la part du technicien anglais qui a préféré évoluer avec une seule pointe depuis le début de la saison. Cette ambition n’a pas porter ses fruits, car le promu londonien s’est incliné 2-0 à domicile face à Swansea. Victoire amplement mérité pour les hommes de Michael Laudrup qui réalise une excellente semaine aprés sa victoire 3-0 à Valence, ce jeudi en phases de poules d’Europa League. Crystal Palace est donc 19éme du championnat à la fin de cette 5éme journée . Une petite victoire pour quatre défaites. La saison va être très éprouvante pour Marouane Chamakh.