Image lionsdelatlas par défaut

Le onze national devra s’envoler pour Sao Tomé en vue d’affronter samedi prochain à partir de 16h30 au Stade National 12 de Julho la sélection de Sao Tomé-et-Principe pour le compte de la seconde journée, groupe F, des éliminatoires de la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon.

Le voyage se fera à bord d’un avion spécialement affrété et ce, pour éviter tous les désagréments susceptibles d’être rencontrès lors d’un vol régulier. En attendant, l’équipe nationale continue de peaufiner son programme de préparation au stade annexe du complexe d’Agadir sous la conduite de Badou Zaki. Les séances d’hier et de jeudi matin devaient avoir lieu à huis clos à l’instar de celles tenues lundi et mardi.

Si le Onze national, même en déplacement, fait figure de favori, il devra assumer ce statut et surtout se méfier de cet adversaire qui jouera son va-tout dans l’espoir de faire oublier à son public la correction qui lui avait été infligée par le Cap-Vert (7-1) lors de la première manche.

A l’équipe marocaine, vainqueur de la Libye par 1 à 0 pour le compte de la journée inaugurale, de jouer à fond ses chances, car la qualification dépendra surtout des points glanés à l’extérieur.

Une seconde victoire d’affilée boostera davantage le moral du groupe et lui permettra d’envisager la troisième confrontation contre le Cap Vert à Praia le 23 mars 2016 dans de bonnes dispositions.

Ce même Cap-Vert qui sera attendu, dimanche prochain, de pied ferme par l’équipe libyenne, confrontation qui aura pour cadre le stade de Petro Sport au Caire. A signaler en dernier lieu que le technicien marocain Mustapha Madih a été chargé par la FRMF pour préparer un compte rendu sur ce match.