Image lionsdelatlas par défaut

L’équipe marocaine a signé un bel exploit lors du 8ème championnat du Trophée international Roi Hamad du Golf, qui s’est achevé samedi après trois jours de compétitions sur les parcours du club royal du Golf à Riffa, dans le sud de Manama.

Ce championnat, remporté par le Britannique Jamie Elson avec 210 coups, a connu la participation de près de 100 de joueurs représentant 20 pays. Dans la catégorie des golfeurs professionnels, le Marocain Younes El Hassani s’est adjugé la quatrième place avec 219 coups, alors que Mustapha El Maous est arrivé en septième position (222 coups) et Ahmad Marjan en huitième position (224).

Chez les amateurs, Ayoub Lguirati a occupé la deuxième position avec 219 coups, suivi de Yassin Touhami en troisième place (221 coups) tandis que Jamal Allali s’est positionné au cinquième rang (222 coups). L’équipe marocaine, composée de quatre joueurs professionnels et cinq amateurs, a été conduite par Rachid Alaoui, conseiller du président de la Fédération royale marocaine du Golf.

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs s’est déroulée en présence des responsables de la Fédération bahreïnie de Golf et de l’ambassadeur du Maroc au Bahreïn, Ahmed Rachid Khatabi.

Outre les golfeurs du Maroc, de l’Egypte, du Liban, de la Tunisie et du Bahreïn, cette manifestation sportive a connu la participation de joueurs internationaux à l’instar du Britannique Andrew Marshall, quintuple vainqueur du trophée, arrivé en deuxième position lors de cette huitième édition.

Ce championnat, organisé sous le patronage du Roi Hamad Ben Aïssa Al Khalif, s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Fête nationale du Bahreïn et de l’anniversaire d’intronisation du Roi Hamad.