Regragui_Walid

Nos Lions de l’Atlas participeront à leur deuxième Coupe du Monde consécutive cet hiver au Qatar à partir du 20 novembre au 18 décembre.

Walid Regragui, qui participera à sa première compétition à la tête des Lions de l’Atlas, a été nommé sélectionneur le 31 août en remplacement du bosnien, Vahid Halilhodzic.

Des Forfaits…

Tarik Tissoudali, Adam Masina ainsi qu’Imran Louza sont blessés et donc d’ors et déjà forfaits. Nayef Aguerd semble lui sur le retour puisqu’il a repris le chemin de l’entraînement. Cependant, le sélectionneur a bien insisté sur le fait qu’il doit être suffisamment en forme pour faire parti du voyage.

CAMPS DE BASE ET RÉSIDENCE…

Le lieu de villégiature des Lions de l’Atlas est au carrefour de l’ensemble des besoins matériel et de standing. La délégation Marocaine sera logée, comme nous vous le révélions il y a quelques mois, au Wyndham Doha West Bay. Un complexe hôtelier 5 étoiles situé en plein cœur du quartier d’affaires de Doha.

Les différents stades, où évolueront nos Lions lors de la phase de poule, se situent à une proximité relative. Al Rayyan Stadium situé à 21,5 km alors que le Stade Al Bayt se situe à 43 kilomètres.
Les lions de l’Atlas partageront leur lieu de résidence avec la sélection tunisienne.

PRÉ-LISTE ENVOYÉE…

Walid Regragui a dressé une première liste de 55 noms, tous au courant de leur pré-convocation. La liste finale devra être composée de 26 joueurs dont 3 gardiens de buts. Cette liste devra être envoyée à la FIFA avant le 14 novembre. A priori, cette liste devrait être dévoilée entre le 8 et le 11 novembre.

Walid Regragui a visité les installations au Qatar qu’il connait bien pour y avoir évolué lorsqu’il était en charge de l’équipe d’Al-Duhail SC. Dans sa récente interview, il a annoncé que la Fédération et lui même cherchaient des adversaires pour deux matchs amicaux afin de préparer au mieux la compétition.