Maroc Rugby suspendu

Les Lions de l’Atlas sont exclus des qualifications pour le Mondial 2023 de Rugby qui se tiendra en France à cause de la crise institutionnelle de leur fédération.

Condamnée début mars, la Fédération marocaine avait interjeté appel rejeté ce matin. Conséquence dramatique pour le Rugby marocain qui perd son affiliation à World Rugby à cause de la gestion catastrophique de son ancien président, Tahar Boujouala. Ce dernier a été exclu de toute activité sportive pour les cinq années à venir.

A la suite de ces condamnations, les Lions de l’Atlas ne pourront pas disputer le match de qualification face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Le World Rugby a décidé d’interdire à la FRMF de participer à toute compétition officielle jusqu’à régularisation de la situation. Une sanction qui concerne l’ensemble des sélections nationales, qu’elles soient masculines, féminines, jeunes où même rugby à VII.

Le bureau fédéral de Tahar Boujouala a également été dissout et un autre désigné à sa place à l’issue d’une assemblée générale ordinaire houleuse tenue début mars, rappelle Midi Olympique.