Ryan_Samy_Mmaee

Samy et Ryan Mmaee vont croiser la route des Diables Rouges avec les Lions de l’Atlas, au Mondial 2022. Entretien avec les deux frères.

Les deux marocains de Ferencvaros sont fortement sollicités par la presse belge depuis le tirage au sort du Mondial qui a placé leur pays de cœur et leur pays de naissance dans le même groupe F.

« On est très contents de ce tirage, et je dois dire qu’on l’espérait secrètement« , reconnaît d’emblée Samy Mmaee. « Ce sera quelque chose de spécial d’affronter la Belgique, il y aura quelque chose en plus.« 

Ryan Mmaee ajoute : « On est nés ici, on a joué plusieurs années en équipes de jeunes et on connaîtra pas mal de joueurs adverses, ce sera particulier. »

« Ce sont des choses qu’on ne contrôle pas, on ne peut que performer au mieux et rester en forme. Maintenant, c’est clair qu’on a tant travaillé pour y arriver. On ne peut que tout donner et prier« , estime Samy qui espère etre parmi les mondialistes au Qatar. « Personne ne veut rater ça. Le Maroc a fait longtemps sans Coupe du Monde, c’est la deuxième depuis 1998« , ajoute Ryan. 

« On y a toujours cru, même quand c’était difficile. Aujourd’hui, les choses se passent magnifiquement bien et peut-être qu’on ne réalise pas vraiment encore ce qui nous arrive« , reconnaît Ryan.

Samy, lui, relativise : « Je ne crois pas en la chance, la chance se provoque. Je dirais qu’on a eu un déclic. Ryan et moi avons fait des choix parfois risqués et ça a payé. Aujourd’hui, on montre ce qu’il ne nous a pas été donné de montrer quand on jouait en Belgique. C’est sûr qu’on est sur une pente ascendante et on espère ne pas s’arrêter là« .

La prochaine étape ne peut être qu’un échelon plus haut. « Mais avec le Mondial qui arrive très tôt dans l’année, c’est impossible de ne pas prendre ça en compte« , souligne l’attaquant. « Tu n’auras que quelques mois pour t’adapter dans ton nouveau club. Est-ce le moment de prendre un risque ? On ne sait pas le dire, mais ça trotte évidemment dans les têtes car la Coupe du Monde est l’objectif de tout le monde en 2022« . (avec Walfoot)