Image lionsdelatlas par défaut

Les joueurs de l’équipe nationale de football entament le 25 mai leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019. Hervé Renard a préféré Agadir à Marrakech, où il avait l’habitude d’organiser ses stages de préparation.

Ce stage sera ponctué par un match amical le 31 mai face aux Pays-Bas à 17 h 30. Ils affronteront lors de la première semaine du mois de juin le Cameroun dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019.

Il y aura bel et bien un stage de préparation des Lions de l’Atlas dès le 25 mai à Agadir, apprend-on auprès du sélectionneur adjoint Mustapha Hadji. Un stage programmé hors de la date FIFA. Du coup, le staff technique national pourrait se heurter au refus des clubs de libérer leurs joueurs, même si l’ensemble des championnats européens seront à l’arrêt à cette période de l’année.

Un bras de fer entre la FRMF et les clubs où évoluent les internationaux marocains n’est pas à exclure. D’après Hadji, ce rassemblement a pour but de régénérer les joueurs après une saison éprouvante et de les maintenir frais avant d’affronter le Cameroun lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019. D’ailleurs, un match amical est au menu des Lions de l’Atlas le 31 mai face aux Pays-Bas.

Cette rencontre devrait permettre au sélectionneur national de donner du temps de jeu à ceux qui ne jouent pas beaucoup et éventuellement tester de nouveaux arrivants. Il s’agira du troisième match test des Lions de l’Atlas après les deux confrontations remportées en mars dernier à Marrakech contre le Burkina Faso (2-0) et laTunisie (1-0).