Image lionsdelatlas par défaut

Le Onze national des locaux devait effectuer hier au Centre national de football à Maamora sa derniére séance d’entraînement avant le déplacement aujourd’hui à Tunis pour affronter samedi prochain à Sousse son homologue tunisien pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations. (CHAN), zone Nord, dont les phases finales auront lieu du 11 janvier au 1er février prochains en Afrique du Sud.

L’équipe marocaine, en concentration depuis une dizaine de jours, a pu observer une journée dominicale de repos, pour reprendre du service lundi. Au cours de cette séance à laquelle ont pris part les 21 joueurs retenus pour le match contre la Tunisie, « le sélectionneur national, Rachid Taoussi, a tenu à travailler son schéma tactique avec un premier taureau entre deux équipes avant de passer à une opposition lors de laquelle il a tenu à prodiguer quelques consignes à ses poulains&raquo, lit-on sur le site fédéral. La préparation de l’équipe devra se poursuivre à Sousse, à raison de deux séances (matin et soir) le jeudi et le vendredi, en vue d’apporter les derniers réglages avant ce match capital face à un redoutable adversaire qui compte dans ses rangs d’excellents éléments pour qui la compétition africaine n’a pas de secret, du fait qu’ils ont dans leurs jambes plusieurs matches continentaux avec leurs clubs respectifs, de la trempe de l’Espérance, de l’Etoile du Sahel, du C. S. Sfaxien ou encore du Club Africain. Pour ce match aller, qui sera sifflé par un trio d’arbitrage sénégalais, conduit par Maguette Ndiaye, assisté de ses compatriotes El Haj Malik Samba et Serigne Cheikh Touré, les Nationaux sont tenus de le bien négocier, afin d’aborder la seconde manche programmée le 13 de ce mois au stade de Tanger sous de bons auspices. Dans une déclaration rapportée par la MAP, Rachid Taoussi avait fait savoir à l’issue du stage qui s’est déroulé la semaine écoulée que « l’équipe nationale défendra ses chances jusqu’au bout afin de décrocher une qualification historique à la 3éme édition du CHAN&raquo. Et d’ajouter que « les joueurs qui prennent part à ce stage disposent de grandes capacités et font montre d’une grande discipline&raquo, précisant par la même que « leur mission ne sera pas de tout repos face à une sélection tunisienne qui regorge de joueurs talentueux et expérimentés évoluant dans de grands clubs&raquo. Il convient de rappeler que la zone Nord sera représentée par deux sélections, sachant que la Libye s’est qualifiée sur tapis vert aprés le forfait de l’Algérie. La zone Ouest A dispose également de deux tickets pour les phases finales du CHAN, au moment les Zones Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud ont droit à trois équipes qualifiées chacune, Afrique du Sud, pays hote, inclu. Liste des 21 joueurs retenus: Anas Zniti, Abdellatif Noussir et Mohamed Ali Bamaamar (MAS), Nadir Lamyaghri, Mohamed Berrabah et Said Fatah (WAC), Younés Hammal, Youssef Kaddioui, Salaheddine Akkal et Salaheddine Sa&iumldi (AS FAR), Adil Karouchy, Abdelilah Hafidi et Mohamed Oulhaj (RCA), Abdesamad El Mobarky (CRA), Zakaria Hadraf (DHJ), Mourad Batna, Abdeslam Benjelloun et Zouhair Feddal (FUS), Houssam Eddine Eshaji, Noussair El Mamouni et Mohamed Aberhoun (MAT).

Le démenti de Belhanda Younes Belhanda dément toute volte-face. « Je suis un joueur du Dynamo Kiev et je veux jouer ici les saisons prochaines. Je ne commenterai pas les rumeurs de la presse fran&ccedilaise&raquo, indique Belhanda sur le site officiel du club ukrainien. Le quotidien spécialisé L’Equipe avait rapporté dans son édition de mardi que le milieu de terrain de Montpellier a changé d’avis dans la nuit de dimanche à lundi et ne veut plus porter le maillot du club ukrainien, avec lequel il s’est pourtant engagé (avec un pré-contrat ou un contrat?). L’international marocain a été annoncé un peu partout, en Premier League, en Bundesliga, au Calcio, à la Liga et même du coté des Emirats Arabes Unis ou encore de Turquie. Le départ d’Anderson et d’Ondama Comme nous l’avions déjà annoncé dans notre édition de lundi dernier, le transfert de Bobley Anderson se précise. L’international olympique ivoirien pourrait rejoindre dans les prochains jours le club espagnol de Malaga pour un contrat de cinq ans. Le WAC sera le grand bénéficiaire de cette transaction du fait que Bobley Anderson est toujours sous contrat avec les Rouges. Le WAC devra percevoir un million d’euros et devra verser un pourcentage, comme indemnité de formation, au club ivoirien de l’Académie Dialou. Quant au joueur, il se laisse dire que son salaire annuel avoisinerait les 500. 000 euros. Quant à Fabrice Ondama, il semblerait que l’international congolais intéresserait le club tunisien de l’Espérance, lui qui avait déjà effectué un court passage avec le club saoudien d’Al Ittihad. Le WAC et l’EST procéderaient probablement à un échange de joueurs: Ondama contre le défenseur Oualid El Hichri. Sektioui succéde à A&iumlt Joudi Le bureau dirigeant du MAS et l’entraîneur algérien Azzedine A&iumlt Joudi sont parvenus en fin de compte à un accord pour qu’il y ait séparation à l’amiable. A&iumlt Joudi a pu résilier son contrat ne devant s’expirer qu’en juin 2014. Le technicien algérien a réussi une parfaite saison avec le MAS, troisiéme du championnat, place qui permet au club fassi de disputer la saison prochaine la Coupe de la CAF. La performance d’A&iumlt Joudi n’est pas passée inaper&ccedilue, puisque le club algérien de la Jeunesse de Kabilye a tout fait pour s’attacher ses services. Et c’est Abdelhadi Sektioui qui reprendra du service, en coachant la saison prochaine le Moghreb de Fés. Keddioui reste à l’AS. FAR Youssef Keddioui s’est montré catégorique, déclinant toutes les offres qui lui parviennent de clubs nationaux. Il veut rester avec l’AS FAR. Toutefois, l’international marocain a fait savoir qu’il quitterait le club des FAR au cas o&ugrave il recevrait une offre d’un club des pays du Golfe.