Les Lionnes de l’Atlas ont su réagir après la déconvenue subite face à l’ogre Allemand. Les filles de Reynald Pedros ont su relevé la tête.

Face à la Corée du Sud qui se devait aussi de réagir après leur défaite face à la Colombie n’a pas réussi à trouver la faille face aux Lionnes de l’Atlas.
Sur un beau centre bien ajusté Ibtissam Jraidi a place une tête plongeante décroisée en finesse pour tromper la gardienne adverse.
Un match qui a bien débuté pour les Marocaines. Derrière les Lionnes n’ont pas arrêté pour autant de jouer, se créant plusieurs occasions de buts et parvenant à faire reculer les Coréennes. Coréennes qui ont elles aussi eu plusieurs occasions de revenir à la marque, mais qui ont manqué de précision ou qui ce sont heurté a une défense bien mieux organisé que face aux Allemandes, avec il faut l’avouer une adversité tout autre. Mais l’essentiel est la! Une belle première pour les Lionnes de l’Atlas qui s’offre la première victoire du Maroc féminine en coupe du monde.
Petite première également pour là défenseuse Marocaine Nouhaila Benzina qui entre également dans l’histoire en étant la première joueuse voilée de l’histoire de la coupe du monde. Une pierre deux coup pour l’histoire.