Adli_Sahraoui

Du 21 juin au 8 juillet, quelques joueurs marocains des plus prometteurs se rendront en Géorgie et en Roumanie pour participer au Championnat d’Europe U21 avec leurs sélections respectives.

L’Euro U21 est un tournoi de football organisé tous les deux ans par l’UEFA. Le championnat est ouvert aux joueurs âgés de 21 ans ou moins au moment où la qualification commence et comme la compétition a été reportée à cause du Covid, des joueurs âgés de 23 ans pourraient y prendre part.

La France en favori avec Amine Adli

Le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, a communiqué fin mai sa liste de 23 joueurs qui participeront à l’Euro U21 de cet été. Dans cette liste figure le nom d’Amine Adli qui a pourtant 23 ans. Le milieu offensif de Leverkusen avait disputé les éliminatoires avant le report et est donc éligible pour prendre part à la phase finale.

Pour rappel, l’équipe de France Espoirs retrouvera l’Italie, le 22 juin, la Norvège, le 25, puis la Suisse, le 28, en phase de poule.

La Norvège en outsider avec Osame Sahraoui

La Norvège fait partie des qualifiés pour la phase finale. L’entraîneur de l’équipe nationale Leif Gunner Smerud a sélectionné 23 joueurs pour le championnat dont Osame Sahraoui. 

La Norvège a participé deux fois à la phase finale de l’Euro U21. En 1998, l’équipe a remporté le bronze en battant les Pays-Bas 2-0 lors de la petite finale et en 2013, l’équipe a terminé 4è après avoir atteint les demi-finales. 

Osame Sahraoui, toujours éligible pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, sera l’une des attractions de la formation norvégienne. Le joueur de Heerenveen est l’un des leaders des protégés de Gunner.

Logés dans le même groupe, on suivra avec beaucoup d’intérêt le duel entre Amine Adli et Osame Sahraoui. Anass Salah-Eddine et Anour Aït El Hadj espéraient faire partie de l’aventure respectivement avec les Oranje et les Diablotins. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas été retenus pour la phase finale de l’Euro U21.

Groupes de l’EURO U21

Groupe A: Géorgie (hôte), Portugal, Belgique, Pays-Bas
Groupe B: Roumanie (hôte), Espagne, Ukraine, Croatie
Groupe C: Tchéquie, Angleterre, Allemagne, Israël
Groupe D: Norvège, Suisse, France, Italie