Alors que le FC Barcelone commence à préparer la saison prochaine et son mercato, les supporters ont été sondés au sujet des joueurs qu’ils aimeraient voir arriver au sein de leur club la saison prochaine.

Le moins que l’on puisse dire est que les Lions de l’Atlas ont marqué les esprits aux yeux de bon nombre de suiveurs et de fans, à tel point que trois d’entre eux sont plébiscités par cette base du FC Barcelone.

Tout Fan de toute équipe dans le monde souhaite voir arriver des bons renforts. Et le souhait de ceux du Barca est plutôt clair, notamment quand à l’identité de certaines des recrues souhaitées.

Le site Sport a soumis une liste de joueurs aux supporters du FC Barcelone. Ces derniers ont pu exprimer leurs choix sur vase de cette liste. Le résultat qui en ressort et qui a été publié mardi 9 mai, montre trois Lions de l’Atlas parmi les joueurs souhaités par les fans du club catalan.

On y retrouve légitimement Abdessamad Ezzalzouli, le joueur prêté à Osasuna qui devrait revenir selon toute vraisemblance au club dès cet été. Un retour qui semble très attendu par l’ensemble des Barcelonais.

Vient ensuite le milieu de la Viola, Sofyan Amrabat qui est déjà dans les petits papiers des dirigeants du club Culé et qui est aussi fortement apprécié par les fans du Barca. Une probabilité de le voir évoluer sous les couleurs Blaugrana existe même si les exigences de la Fiorentina semblent compliquer la donne. Le mercato ne commence que dans quelques semaines et les véritables discussions ne débuteront qu’à l’approche de celui ci.

Et enfin, le troisième et dernier joueur marocain sollicité par les fans de Barcelone n’est autre que le latéral droit du Bayern de Munich, Noussair Mazraoui.

Son départ est actuellement à l’ordre du jour et son club l’estime à environ 25M€. Le Barca, en difficulté financière, devrait forcément trouvé des modalités pour enrôler Amrabat et Mazraoui si le club se penchait aussi sur le cas du dernier.

D’ici la fin de saison, les choses peuvent aussi tourner en faveur de Mazraoui au sein de son club du Bayern qui semble devoir lui faire confiance par obligation mais aussi parce qu’il compte sur lui pour la saison prochaine.