65198065_2430705960330151_8330087202281226240_o-1

La presse ivoirienne n’a pas apprécié le rendement et la défaite des Éléphantscontre le Maroc, hier (0-1). C’est le cas du siteMondialsport, qui a choisi de titrer “Le Maroc confirme sa suprématie sur la Côte d’Ivoire”.

L’auteur de l’article souligne la forte domination des Marocains durant tout le match et rappelle que c’est la 3e confrontation remportée d’affilée par lesLions de l’Atlas, après les succès enregistrès lors de la CAN 2017 et les éliminatoires du Mondial 2018.

Idem pourL’inter. Le journal a écrit “Les Eléphants perdent encore contre le Maroc”, qualifiant de désastreuse la performance des Ivoiriens. Une défaite qui, selon la même source, compromet les chances de qualification pour le 2e tour. “Les joueurs doivent absolument remporter la confrontation face aux Namibiens ou au pire des cas, obtenir un nul pour espérer se qualifier pour les 8es de finale”.

PourFraternité Matin,le Maroc est devenu la bête noire des Éléphants. “Trop de frustrations en trois ans”, écrit le quotidien qui explique que c’est cette même équipe qui a privé les Ivoiriens de la Coupe du monde 2018, en Russie. Le journal explique aussi que lesLions de l’Atlasétaient au-dessus sur tous les niveaux: tactiquement, collectivement et mentalement.

“Des Éléphants impuissants, s’inclinent face au Maroc”, a titré le sitePressecotedivoirequi a fortement critiqué le manque d’engagement des hommes d’Ibrahim Kamara. “Les Marocains auraient remporté ce match par un score plus large”, peut-on lire dans l’article. Pressecotedivoireinsiste sur le fait que le sélectionneurKamara Ibrahim doit très rapidement corriger les largesses défensives et surtout, faire jouer les joueurs qu’il faut.

Et enfin, le siteAfriquesur7a salué la prestation du gardien ivoirienGbohouo Sylvain, en titrant “Gbohouo Sylvain sauve la Côte d’Ivoire d’une humiliation face au Maroc”. L’auteur parle d’un score heureux pour les Éléphantsqui ont échappé à l’humiliation grâce aux nombreux arrêts du portier du TP Mazembe: “Il a réalisé plus de 4 arrêts miracles, évitant aux Ivoiriens une sévère humiliation”.