Le monde entier vit sous la menace de la propagation du Coronavirus et l’un des secteurs les plus touchés par l’inactivité est le monde des sports.

 

Quelques heures après l’annonce de la FRMF de suspendre le football au Maroc, les clubs et les joueurs se sont inscrits dans un large programme de sensibilisation.

Les deux cadors du football national, le Raja et le Wydad, ont multiplié les appels à la vigilance sur les réseaux sociaux.
Des images synthétisant les actions nécessaires et les réflexes essentiels sont ainsi régulièrement postées sur les comptes du Raja de Casablanca, qui met également ses joueurs à contribution.

Une vidéo où figurent Omar Boutayeb, Omar El Arjoun, Abderrahim Achchakir et Ayoub Nanah a été publiée pour sensibiliser un maximum de gens.

Les joueurs se présentent comme «des citoyens marocains qui demandent à leurs pairs d’appliquer les mesures du gouvernement et les prient de rester chez eux», afin de limiter la propagation du virus. Les messages sont simples, destinés à tout le public et la fréquence de publication est accrue.

Au Wydad, en plus des nombreuses infographies appelant les gens à suivre méticuleusement les consignes du gouvernement et à adopter les réflexes nécessaires pour empêcher la propagation du virus, le capitaine, Brahim Nakkach, et son second, Salaheddine Saïdi, ont pris un ton solennel pour demander aux supporters, mais aussi à l’ensemble des citoyens marocains, de respecter les consignes et de limiter au maximum leurs déplacements.

«Il faut s’armer de patience et ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité», a appelé le capitaine des Rouges.

«Nous devons tous être responsables et prendre nos précautions. Nous devons rester à la maison pour limiter la propagation de ce virus», a déclaré Saïdi.

Les actions de solidarité se multiplient dans la lutte contre le Coronavirus.
Après les mesures sans précédent prises par les autorités marocaines pour lutter contre la pandémie du coronavirus, les initiatives individuelles se multiplient chez les joueurs Marocains.

 

Les footballeurs marocains ont le cœur sur la main.

Après Walid Azaro qui prendra en charge 2 familles marocaines dans le besoin, les joueurs du Wydad, Salaheddine Saidi et Abdellatif Noussir, qui offriront une partie de leur salaire aux démunis, et l’équipe de la Renaissance de Zemamra qui font don de leurs salaires,  Hamid Ahaddad a décidé, lui aussi, de faire un don de son salaire pour apporter son aide aux familles pénalisées par le coronavirus.C’est au tour d’Abderrazak Hamdallah de suivre cette action citoyenne.

L’attaquant du club saoudien d’Al Nassr a annoncé sur son compte Instagram qu’il allait prendre en charge 1000 familles marocaines pendant cette période difficile que connaît le pays, frappé par la pandémie du coronavirus.

SourceMAP