Les Locaux travaillent dur au Complexe Mohammed VI de Maâmora en prévision de leurs matchs amicaux contre le Mali et le Niger.Les Lions de l’Atlas A’ de Houcine Ammouta affrontent, les 1er et 4 novembre, le Mali et le Niger en matchs amicaux à Niamey.

Les Locaux vont ainsi pouvoir se jauger après leur stage de préparation qui a eu lieu du 15 au 23 octobre au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

 

Ces deux rencontres rentrent dans le cadre de la préparation des Locaux pour le CHAN Cameroun 2021. Les Botolistes sont dans le groupe C avec le Rwanda, l’Ouganda et le Togo.

Elle sera de retour au Royaume le 6 novembre pour entrer dans un nouveau stage de préparation qui sera ponctué par deux autres matchs amicaux lors de la trêve internationale de la mi-novembre. En effet, les hommes de Lhoucine Ammouta joueront contre le Cameroun, pays hôte du CHAN, et contre la République Démocratique du Congo.

Ce dernier match contre la RD Congo n’est pas acquis à 100% puisque la Fédération congolaise n’a pas encore confirmé leur déplacement au Maroc. En cas d’échec, les Lions de l’Atlas affronteront le Libéria.

Contrairement au déplacement au Niger qui se fera avec une équipe amputée de plusieurs joueurs cadres laissés au repos ou qui sont encore engagés avec leurs clubs, comme par exemple ceux du Raja, Lhoucine Ammouta pourra s’appuyer sur l’ensemble de ses joueurs lors des deux matchs de la mi-novembre.

Il sera tout de même privé de son capitaine Badr Benoun qui a rejoint Al Ahly d’Egypte et de Karim El Berkaoui qui évolue à Eraed d’Arabie Saoudite.
Voici, par ailleurs, la liste des joueurs convoqués pour les amicaux contre le Niger:

1- Hicham Al Mejhed (IRT)
2- Mohamed Amssif (FUS)
3- Ayoub Lakrad (AS FAR)
4- Reda Hajhouj (FUS)
5- Mehdi Qarnas (DHJ)
6- Ismail Khafi (MCO)
7- Mohamed Lafqih (OCK)
8- Jamal Harkass (MCO)
9- Abdellah Khafifi (MCO)
10- Anas Bach (FUS)
11- Mohamed Ali Bamaamar (AS FAR)
12- Ayoub Al Kaabi (WAC)
13- Abdelilah Amimi (AS FAR)
14- Réda Jaadi (FUS)
15- Walid Essabar (OCS)
16- Zakaria Fati (AS FAR)
17- Adam Ennafati (MCO)
18- Ibrahim El Bahraoui (RCOZ)
19- Abdelkarim Baadi (HUSA)
20- Soufiane Bouftini (HUSA)
21- Ayoub Qasmi (MCO)
22- Imad Rahouli (AS FAR)
23- Ayman El Hassouni (WAC)
24- Hamza Al Moussaoui (MAT)

 

Les Botolistes sont pleinement concentrés à quelques mois du CHAN Cameroun 2021 (16 janvier-7 février).