Ziyech_Blue_Lion

Les Blues de Chelsea ont apprécié le retour à la compétition de leur Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Ils étaient aussi devant leur télévision espérant voir leur marocain à l’œuvre.

Lors de l’amical face aux Lions de Téranga, le marocain de 27 a fait une entrée en jeu remarquée pour la grande satisfaction de ses fans Blues. Hakim Ziyech a disputé la dernière demi-heure de la rencontre remportée par les Lions de l’Atlas 3-1. L’ailier de Frank Lampard a sublimé ce match en étant activement impliqué dans le 2è et le 3è but marocain.

L’attaquant marocain s’était blessé au genou lors du match amical de pré-saison à Brighton, et depuis, il était resté au petit soin se privant de tous les matchs des Blues à ce jour. Avant leur dernier match contre Crystal Palace, Frank Lampard avait déclaré que Ziyech se rapprochait mais n’était pas assez en forme pour rejouer. Aujourd’hui, le site de Chelsea se rejouit de l’étape franchie par le marocain dans sa récupération en profitant d’un peu de temps de jeu à Rabat.

Dans ce qui était une première mi-temps particulièrement fougueuse avec un certain nombre de cartons jaunes, les Lions de l’Atlas ont pris rapidement les devants grâce à Selim Amallah du Standard de Liège, commente le site Chelsea FC.

Et de noter que “Ziyech a été impliqué dans la préparation du deuxième but du Maroc, jouant deux ou trois une-deux avant que le ballon ne soit glissé à Youssef En-Nesryi de Séville pour marquer avec aplomb.

Et d’ajouter : “Puis, à cinq minutes de la fin, Ziyech a délivré une passe décisive de son côté, à la suite d’un coup franc du côté gauche déposé dans le filet par Youssef El Arabi.

Précisons que Hakim Ziyech a quitté le rassemblement des Lions de l’Atlas. Le joueur est reparti, ce samedi 10 octobre, pour Londres (Royaume Uni) afin de poursuivre son programme de reprise. C’est ce qui avait été convenu entre les staffs médicaux de l’équipe nationale et de Chelsea, son club