Image lionsdelatlas par défaut

Malgré une élimination prématurée, tout le monde a été épaté par les performances de l’équipe nationale en Coupe du monde, mais surtout par celles de Nordin Amrabat. Héroïque, combatif et déterminé dans son jeu, le numéro 16 des Lions possède des vertus techniques irréprochables. Voici 5 de ses meilleurs qualités.

Polyvalent et rapide Amrabat fait partie des joueurs distingués par leur polyvalence, il peut jouer en tant que latéral droit, ailier ou attaquant de pointe. Sa rapidité l’aide parfaitement à être efficace dans plusieurs postes. Face à l’Iran, il a été un bon remplaçant de Nabil Dirar et a remplit sa mission avec succès. Un bon dribbleur Dangereux sur les deux couloirs, Amrabat malmène ses adversaires avec ses dribbles et ses débordements imprévisibles. Usant de sa force physique et sa vitesse, il parvient toujours à se retrouver facilement en surface de réparation de l’équipe adverse. C’est ce qu’on a pu voir face au Portugal. Tout au long des 90 minutes, il a provoqué beaucoup de problèmes au latéral gauche portugais Raphael. La force physique Disposé d’une corpulence phénoménale, Amrabat a un potentiel physique inouï. En rentrant en contact avec ses adversaires, il s’appuie toujours sur son corps pour conserver la balle, libére ses coéquipier en attaque et livre une passe décisive. Tirs puissants et cadrés   Puissant et précis dans ses tirs, l’attaquant de Leganés peut à tout moment surprendre les gardiens de but par ses frappes bien cadrées. Face à la Roja, il a lancé un missile qui s’est heurté à la barre transversale de la lucarne de De Gea. La Grinta

A part ses qualités techniques, Amrabat se dote d’un état d’esprit de guerrier. Que ce soit avec l’équipe nationale ou avec son club Leganés, à chaque match, on peut le voir acharné et déterminé sur le terrain, sa mentalité de gagnant le pousse à montrer une grande férocité vis-à-vis ses adversaires.