Image lionsdelatlas par défaut

Le Royaume du Maroc a enregistré une grande croissance économique pendant 15 ans, avec un taux annuel moyen (du PIB) de 5 % depuis 2001. Le PIB par habitant a plus que quadruplé au cours des 30 dernières années et s’établit maintenant à 2 811 dollars américains, c’est-à-dire au cinquième centile sur le continent.

Ces caractéristiques, ajoutées à la base relativement bonne du capital humain et physique et à une position géographique cruciale à l’entrée de la Méditerranée, ont permis au Maroc de réaliser une croissance et un développement solides et de tirer un meilleur parti de l’intégration, tout en maintenant sa résilience relative face au ralentissement économique mondial ce qui fait en sorte qu’il séduise un grand nombre d’investisseurs étrangers dont les stars du ballon rond tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Nicolas Anelka qui ont récemment investi au Maroc.

Et pour bientôt deux nouvelles stars et légendes du football comptent investir au Royaume Chérifien, il s’agit de Ronaldinho Gaúcho et Francesco Totti. Le premier comptent ouvrir sa propre académie de football au Maroc dont les constructions devront débuter à partir de l’année prochaine tandis que le deuxième compte construire à partir du mois de novembre prochain un hôtel dans la ville de Marrakech et plus précisément dans la région de Targa dans une superficie de 540 hectares qui devrait abriter un hôtel de 300 chambres, un terrain de golf ainsi qu’un projet immobilier de 12 hectares.