Chelsea s’est offert les services de Timo Werner et Hakim Ziyech pour blinder son secteur offensif. Mais selon l’ancien joueur des Blues Frank Leboeuf, des renforts sont nécessaires en défense. 

Selon Leboeuf, Chelsea doit chercher un défenseur du style de Virgil van Dijk. La défense de Frank Lampard n’a pas impressionné Leboeuf lors de la finale de la FA Cup perdue 2-1 contre Arsenal. “L’arrière-garde doit s’améliorer, c’est le problème“, a déclaré Leboeuf lors d’une conversation avec ESPN . “Le gardien est un point, mais la défense centrale est un problème encore plus grand.

Les défenseurs actuels ne sont pas transcendants. “Zouma va bien, mais je n’ai pas confiance en Rüdiger et Christensen“, a avoué Leboeuf. “Je ne sais pas comment Tomori s’en sortira, mais je pense qu’ils devraient attirer un grand gars.” 

L’ancien international français cite Liverpool comme exemple. “Le transfert de Van Dijk a tout changé. Même Gomez et Lovren avaient l’air mieux à côté de lui.

Kalidou Koulibaly a le profil recherché

L’équipe de Frank Lampard a concédé un total de 54 buts en Premier League cette saison, soit quatre de plus que toute autre équipe ayant terminé dans le top 10.
Cette statistique souligne la nécessité pour les Blues d’ajouter un défenseur central à leurs rangs cet été. L’un des noms cités est celui du défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly étroitement lié à un déménagement à Stamford Bridge.

Le défenseur central sénégalais de Naples est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du football européen. Si Chelsea veut continuer à dépenser cet été, il doit réserver une somme pour attirer Koulibaly à Stamford Bridge.