ElKaabi_WAC

Grâce à ses bonnes performances des dernières années, le Wydad, désormais seul représentant du Maroc en Ligue des champions, va éviter de croiser les grosses cylindrées africaines au premier tour de la phase de groupes.

Comme attendu, le Wydad est à nouveau dans le premier chapeau de la Ligue des champions africaine après s’être qualifié en phase de groupe à la suite de sa large victoire contre le Stade malien.

Cette position dans le premier chapeau, le club marocain la doit à sa notation élevée et à ses bonnes performances sur les 5 dernières années. Les rouges vont éviter d’affronter au premier tour, le champion en titre Al Ahly ainsi que le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis, qui d’ailleurs s’est qualifié grâce à une énième erreur d’arbitrage en sa faveur au détriment d’Al Ahly Benghazi.
 
Le Wydad connaitra donc ses adversaires en phase de groupe ce vendredi, jour du tirage au sort. Ainsi, les poulains de Faouzi Benzarti pourront affronter soit le Zamalek d’Achraf Bencharki et de Mohammed Ounajem, ou le Mamelodi Sundowns, Vita Club et Horoya Conakry qui forment le deuxième chapeau. 

Le troisième chapeau est composé d’Al Hilal du Soudan, Petro Atletico de l’Angola, Simba de la Tanzanie ou encore la Mouloudia d’Alger. Enfin, les rouges, uniques représentants du Maroc cette année en Champions League, vont sûrement affronter soit le CR de Belouizdad, soit Mereikh du Soudan, Kaiser Chiefs de l’Afrique du Sud ou encore le club sénégalais de Teungueth FC, qui a éliminé le Raja de Casablanca.

SourceMAP/LDA