Hakim Ziyech

Une partie de la presse néerlandaise fait une fixette sur les prestations de l’international marocain Hakim Ziyech, avec des évaluations de plus en plus sévères.

Des critiques exagérées et répétitives qui dénotent une grande frustration face à l’inactivité latente de leur protégé Donny van de Beek qui chauffe le banc d’United en permanence.

Pour le média Voetbalzone, Hakim Ziyech était invisible à Anfield, écrit-il comme la semaine dernière. Pourtant, contrairement à leur Van de Beek, Ziyech a disputé 65 minutes après les 75 joué contre United, il a été remplacé par Christian Pulisic à la moitié de la seconde période, mais ce dernier n’a pas bouleversé le résultat du match.

La presse “Gouda” s’est même amusée à compter le nombre de fois que Ziyech a touché le ballon. 20 touches note-elle sans préciser que pratiquement aucun Blues ne cherchait son milieu de terrain marocain préférant servir Werner ou lancer Mount. Ziyech était le joueur du club londonien avec lequel les Blues ont le moins joué, fatalement, il a touché moins de ballon.

Invisible pour “Gouda” mais Ziyech récolte une bonne note de 7 de la part de Sky Sport prouvant que toute évaluation est et sera toujours subjective. Le London Evening Standard a attribué la bonne note de 6 au Lion de l’Atlas mais le vieux Gouda minimise toujours la prestation et le rôle de Hakim dans cette précieuse victoire à l’extérieur contre Liverpool. On explique alors que ses statistiques prouvent son inefficacité au milieu de terrain. Et de poursuivre que Ziyech n’a jamais réussi à libérer un coéquipier devant le but de Liverpool et a été celui qui aurait raté le plus de passes chez les Blues !!!

Aucune note attribuée par les médias anglais n’est en dessous de la moyenne mais pour les médias néerlandais, le marocain était le moins bon des 22 acteurs.