Grande première au Maroc, Le trophée de la Coupe du monde féminine de football a fait escale dimanche à Salé.
Cette escale vient dans le cadre d’une tournée internationale dans 32 pays, ce qui représente les nations qualifiées pour cette édition.

Le trophée du mondial féminin a été présenté par les joueuses de l’équipe nationale qualifiée pour la première fois. Une cérémonie a été organisée au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, en compagnie de certaines joueuses de l’équipe nationale et de représentants de la Fifa. Les ambassadeur d’Australie et de Nouvelle-Zélande au Maroc étaient aussi parti prenante de cette cérémonie.

Ghizlane Chebbak s’est déclaré être honorée «d’être désignée pour lever le voile sur le trophée de la Coupe du monde féminine», avant ajouter que « la présence du trophée au Maroc est une motivation supplémentaire pour les joueuses de l’équipe nationale pour signer une belle participation lors de la prochaine Coupe du monde. »

«Nous sommes déterminées à faire de notre mieux pour représenter le Maroc de la meilleure des manières et honorer le football marocain en général et le football féminin en particulier».

Khadija Rmichi, la gardienne des Lionnes a indiqué que «nous sommes motivées pour donner le meilleur afin de signer une belle performance lors de cette première participation et notre objectif est de placer le football féminin marocain sur la scène internationale et montrer les capacités des joueuses marocaines comme lors de la dernière édition de la CAN féminine».

Giulia Turkyilmaz qui gère la tournée du trophée a fait savoir que
« nous sommes ravis de se retrouver au Maroc pour présenter le trophée de la Coupe du monde féminine. Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est grâce à la performance exceptionnelle des Lionnes de l’Atlas qui disputeront pour la première fois de leur histoire la Coupe du monde féminine».

«C’est un moment très important pour le football féminin marocain qui a connu un développement important et a conquis la scène internationale»,

«le football féminin au Maroc dispose d’énormes opportunités de développement et nous souhaitons que cette escale du trophée au Maroc contribue à encourager et motiver les jeunes filles pour pratiquer ce sport»