Samy Bourard à l'ADO

Formé à Anderlecht, Samy Bourard a quitté Bruxelles il y a deux ans pour rejoindre le FC Eindhoven et la D2 néerlandaise.

Aujourd’hui, on apprend que le milieu offensif belgo-marocain était proche de rejoindre l’Eredivie en signant avec l’ADO den Haag. Seulement, son agent a oublié de résilier son contrat le 15 mai l’obligeant à rempiler pour une année supplémentaire à Eindhoven.

En effet, aux Pays-Bas, un joueur en fin de contrat doit marquer sa volonté de partir au 15 mai faute de quoi, son contrat est prolongé automatiquement pour une saison supplémentaire.

Le FC Eindhoven a décidé de ne pas annuler le contrat lui-même, dans l’espoir que Bourard resterait. Le club a déclaré qu’il n’était pas à l’origine de l’erreur de Zouhaïr Essikal, frère de Karim également sociétaire du FC.

Un petit casse-tête pour l’ADO qui espère toujours enrôler Bourard, auteur de 13 buts cette saison en 28 matchs. Le club de La Haye insiste alors que le FC Eindhoven espère toucher les indemnités de transfert pour libérer Samy Bourard.