Image lionsdelatlas par défaut

Ismail Azzaoui quitte Tottenham pour la Bundesliga. Le jeune attaquant belgo-marocain de 17 ans rejoint Wolfsburg. Les détails de son contrat n’ont pas été dévoilés. Lumiére sur une pépite destinée à un futur à la Hazard.

Considéré comme un grand espoir du football belge, Azzaoui est issu du centre de formation d’Anderlecht, qu’il avait quitté en janvier 2014. Un départ qui avait provoqué une petite polémique, notamment après une déclaration choc du joueur. Les Mauves lui avaient proposé un contrat, mais il a refusé comme le souligne le responsable de la formation, Jean Kindermans : « Nous regrettons son départ mais, chez nous, lorsqu’un joueur atteint 16 ans, nous lui proposons un plan de développement footballistique, et ce n’est que plus tard qu’intervient le plan financier. Nous n’allons pas changer notre façon de travailler». « J’ai quitté Anderlecht car aucun Marocain n’y a jamais percé en venant des jeunes. Je pense que je n’aurais pas eu ma chance. Et puis, avec Tottenham, je voulais gagner en visibilité au contact du meilleur championnat » avait t-il déclaré à DH. be. Ce à quoi le directeur du centre de formation d’Anderlecht avait répondu: « Il pouvait devenir le premier Marocain à réussir chez nous ».

A présent à Wolfsburg, l’attaquant, désigné comme le nouveau Hazard, aura peut-être une chance à saisir. Le directeur sportif du club allemand, Klaus Allöfs, s’est exprimé à son sujet : “On le suivait depuis un long moment. C’est un jeune joueur avec plein de potentiel. Nous saurons dans les prochaines semaines son véritable niveau et nous déciderons s’il restera avec les pros ou non”. Élu meilleur joueur du Tournoi de Ploufragan, compétition réunissant des centres de formations européens, Ugo Ehiogu, son coach aux Spurs a déclaré: « Il a beaucoup de talent et une énorme confiance en lui. La marche est haute pour atteindre la Première League, mais s’il continue ainsi, il n’est pas impossible qu’il apparaisse dès cette saison en Europa League ou en FA Cup ». Mais avec des “si” on refait le monde, le jeune homme au caractére fort a décidé de poser ses valises en Allemagne.

International U17 Belge, Azzaoui qui peut jouer dans l’axe ou sur les flancs, a marqué 8 buts en 26 rencontres internationales. Il a atteint les demi-finales de l’Euro U17 en Bulgarie avec les Diablotins, inscrivant 3 buts en 5 matches. Et le Maroc dans tout ça ? Le joueur aurait déclaré “qu’il ne souhaitait pas s’exprimer sur son choix définitif mais le Maroc est toujours dans son cœur”.