Nayef Aguerd

Après avoir défait Lille et Montpellier, le Stade Renanais de Nayef Aguerd poursuit sa série de victoire ce samedi en battant l’AS Monaco sur le score de 2-1.

Renversante fin de match ! Le club du Rocher a longtemps mené sur la pelouse du stade Roazhon Park avant de se faire rejoindre puis de perdre son avantage face à des Bretons déterminés à empocher les trois points de la victoire à domicile.

A l’heure de jeu, Wissam Ben Yedder a ouvert le score à la 58e. A domicile, les Bretons ne lachent pas et touchent d’abord un poteau de Benjamin Bourigeaud (65e) puis marquent l’égalisation grâce à Steven Nzonzi sur un centre d’Adrien Truffert (81e) avant qu’une frappe lointaine du jeune latéral droit, sur laquelle Benjamin Lecomte se troue, n’offre un improbable succès et la place de leader aux Bretons (90e+2).

Qualifiés pour la première fois de leur histoire en Ligue des champions, les Bretons poursuivent donc leur belle aventure avec ce troisième succès d’affilée. Ils s’emparent de la première place avec dix points, à une longueur d’avance sur l’AS Saint-Etienne et le Racing Club de Lens. Les Verts d’Aimen Moueffek se déplaceront à Nantes dimanche.