Ziyech et Saiss

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé que l’Angleterre pourrait observer une nouvelle période de confinement. De quoi laisser place à des interrogations concernant un éventuel arrêt de la Premier League.  

Le plus haut niveau de restrictions imposé à près de 80% de la population anglaise n’a pas suffi à enrayer la propagation du nouveau variant du Coronavirus, bien plus contagieux selon les scientifiques britanniques“, a souligné le chef du gouvernement conservateur lors d’une allocution télévisée.

Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27.000 a “augmenté de près d’un tiers” en une semaine et dépasse de 40% le plus haut du pic de la première vague, a-t-il souligné. “Il est clair que nous devons faire plus” pour “prendre le contrôle” du nouveau variant“, a déclaré Boris Johnson. “Nous devons ainsi entrer dans un confinement national qui soit assez fort pour maîtriser ce variant“.

Selon Sky Sports, diffuseur officiel de la Premier League, aucune suspension des compétitions sportives n’est prévue. Ainsi, les clubs anglais pourront poursuivre la compétition. Néanmoins, leurs protocoles sanitaires mis en place sera durci en conséquences pour éviter la transmission de la nouvelle variante du Coronavirus.

Le premier ministre Boris Johnson a annoncé de nouvelles restrictions applicables dans tout le pays, cependant tous les sports d’élite dont la Premier League ne sont pas concernés. Ces disciplines pourront se poursuivre en mettant en place des protocoles sanitaires“, a publié le média britannique sur Twitter.