Nayef Aguerd

La finale d’Europa Conférence League entre les Londoniens de West Ham et les Italiens de la Fiorentina aura eu du mal à se mettre dans un rythme intéressant, mais a fini par tenir ses promesses.

La première période aura été assez terne et fermée de la part des deux équipes qui n’avaient pas envie de se livrer et ainsi ne pas compromettre ses chances tôt durant la rencontre.
Malgré les tentatives timides de part et d’autre, le score est resté nul et vierge a la pause. Les deux Lions de l’Atlas qui prenaient part à cette rencontre ont bien été présent et on fait un très bon match comme à l’accoutumé. Le milieu de terrain Florentin Amrabat a comme à son habitude été de tout les ballons dans sa zone de jeu et a fait beaucoup de mal au milieu des Hamers en cassant les passes et en relançant rapidement, même si de par le jeu des Italiens, et surtout en faisant preuve d’autorité et un physique a tout épreuve.
De son côté Nayef Aguerd a su être attentif et serein, malgré un but encaissé en seconde période où il ne peut malheureusement pas grand chose, le défenseur Marocain a essayé de peser lors des coups de pieds arrêtés du côté des Hamers même s’il n’a pas réussi à faire la différence offensivement, il aura réussi à contenir les assauts des attaquants de la Fiorentina. Une fin de seconde période qui est a mettre à l’actif des Florentin qui ont su capitaliser sur leur but ou Amrabat d’une belle passe en profondeur est aller chercher son coéquipier qui a remisé de la tête côté droit pour son compère de l’attaque qui a placé une frappe croisé pour revenir au score, après le penalty obtenu par les Hamers et transformé par l’international Algérien Benrahma.
Une finale qui n’a pas été aussi spectaculaire qu’attendu mais qui a su tenir en haleine tout les fans et supporters, avant que Bowen ne vienne crucifier les Florentin à la 90eme minutes de jeu et qui donne le titre aux coéquipiers d’Aguerd qui pour sa première saison en première league aura connue toutes les émotions possibles… un transfert des plus coûteux, une grosse blessure, un championnat très difficile sauvé de justesse, une grosse coupe du monde avec le Maroc, une autre blessure durant la coupe du monde, et pour finir un titre Européen qui leur permet de participer a l’Europa League la saison prochaine.
Une pensée toute particulière au gladiateur Amrabat qui aura été exemplaire durant cette finale tout comme depuis son retour de coupe du monde mais n’aura pas suffit à son équipe pour aller chercher ce titre… un Sofyan Amrabat que l’on espère ira trouver un club à sa mesure et surtout à la mesure de son talent!