Brahim Diaz

Ce mardi, le Real Madrid a présenté Brahim Diaz lors d’une conférence de presse. Le milieu offensif hispano-marocain est revenu à Madrid après trois saisons de prêt à l’AC Milan.

À l’occasion de cette présentation, Florentino Perez, président du Real Madrid, a pris la parole en premier lieu. « On souhaite à nouveau la bienvenue à l’un de ces grands joueurs qui nous rendra encore plus forts. Notre objectif est de continuer à améliorer cet effectif et que personne ne doute que nous allons continuer à construire une équipe avec l’envie de remporter d’autres succès et titres. Chaque titre est une impulsion pour le suivant. Le Real Madrid est insatiable et se bat pour tout ce qui est impossible. »

Après avoir été présenté par le président Perez, Brahim Diaz a tenu sa première conférence de presse comme nouveau joueur du Real Madrid. « Je suis très heureux d’être de retour ici, dans le meilleur club du monde. Je suis très heureux. Je me suis dit que j’allais passer une très bonne journée… Ces trois années à Milan m’ont beaucoup aidé. J’ai beaucoup mûri sur et en dehors du terrain. Nous verrons un Brahim qui vient avec beaucoup d’envie de réussir à Madrid. C’est pour cela que je reviens, pour réussir dans la meilleure équipe du monde. »

Intéroggé sur l’arrivée probable de Kylian Mbappé, Brahim Diaz a botté en touche la réponse en disant : « Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça. Aujourd’hui, c’est mon jour. Je m’attendais à la question. Je suis heureux d’être à Madrid et celui qui sera dans le vestiaire sera heureux. Mais non, il faut respecter le club et les joueurs et ce n’est pas le moment de parler de lui.« 

Brahim Diaz se qualifie comme un attaquant polyvalent capable d’occuper les trois postes en plus de celui de meneur de jeu. A un moment, il était question qu’il reste à Milan mais il a finalement décidé de revenir à son club, le Real Madrid. « Je suis ici, n’est-ce pas ? Je suis très heureux. Quand j’étais à Milan, j’ai essayé de faire de mon mieux pour Milan. Maintenant, j’ai l’opportunité d’être ici. C’était mon premier choix, l’endroit où j’ai toujours voulu jouer.« 

Et d’ajouter : « Il y a de la concurrence, mais c’est une bonne chose. Nous sommes dans le meilleur club du monde, avec les meilleurs joueurs. Je reviens pour réussir, mais avec beaucoup de travail et d’humilité, et pour apprendre du vestiaire. Je dois travailler dur et écouter l’entraîneur.« 

Enfin, le retour de Brahim Diaz au Real Madrid pourrait faciliter son retour en sélection. Interrogé à ce sujet sans vraiment faire référence à la Roja, Brahim a admis que c’est toujours « une fierté d’aller en équipe nationale », mais il a également précisé que « ce n’est pas le moment d’en parler. Il y aura une autre occasion. Si je réussis bien en club, les opportunités se présenteront. »
Avec la Roja ou la tanière des Lions ? Aucune précision qui laisse penser que le joueur ne ferme aucune porte.