Le Real Madrid se prépare au grand ménage cet été

Le Real Madrid a récemment dit au revoir à Achraf Hakimi parti à l’Internazionale pour 40 millions d’euros. Après ce premier transfert, le Real Madrid se prépare à un grand ménage avec la vente de plusieurs joueurs.

Les responsables de Santiago Bernabéu espèrent réaliser un total de 180 millions de dollars de ventes cet été et ont identifié un certain nombre de joueurs autorisés à partir.

Deux joueurs ont déjà quittés l’effectif merengue. Il s’agit du Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi, acheté 40 millions d’euros par l’Inter Milan, et Javi Sánchez, qui a rejoint le Real Valladolid pour 3,5 millions d’euros.

Gareth Bale, James Rodriguez, Luka Jovic, Óscar Rodríguez, Dani Ceballos, Jesus Vallejo ou encore les Diaz, Brahim et Mariano pourraient suivre. Les dirigeants de la Maison Blanche auront jusqu’au 4 octobre pour atteindre leur objectif de 180 millions de vente.

En haut de cette liste se trouvent Gareth Bale et James Rodríguez . Reste à savoir si le Real réussira à se séparer du premier car son agent a déclaré plus tôt cette semaine que le Gallois n’avait pas l’intention de partir. 

James, à son tour, n’apparaît plus dans les plans de Zinedine Zidane et est mentionné de partance au Benfica d’Adel Taarabt. Le club portugais semble vouloir engager le meneur de jeu sous forme de prêt, cependant, le Real n’étant pas disposé à continuer à payer une partie de son salaire.

Luka Jovic est le prochain nom sur la liste. Le Real est prêt à laisser Jovic partir et espère amortir son investissement d’il y a un an. L’AC Milan, le Hertha BSC et l’AS Monaco figurent actuellement sur la liste des candidats pour enrôler le serbe.

Le milieu de terrain Óscar Rodríguez et le défenseur Sergio Reguilón sont transférables pour vingt millions chacun. Óscar serait dans l’intérêt de Villarreal alors que Reguilón a pourait prolonger l’aventure avec le FC Séville qui aimerait le garder. Dani Ceballos déménagera probablement à Arsenal pour 30 à 35 millions d’euros, Jesús Vallejo, qui doit livrer environ 15 millions, Mariano Díaz et Brahim Díaz figurent également sur la liste des départs possibles.