Prêté depuis trois saisons à l’Ac Milan, le milieu offensif, Brahim Diaz va faire son retour au Real Madrid dès la fin de cette saison à en croire AS.

Element essentiel du système de Stefano Pioli, Brahim Diaz devra quitter l’AC Milan au terme de son prêt. Le Real Madrid aurait rejeté toutes les tentatives de l’AC Milan qui souhaitait enrôler définitivement le joueur de 23 ans. Le joueur, qui a disputé en tout 15 rencontres de Liga depuis son arrivée au Réal Madrid en 2020, aurait désormais la confiance du club madrilène.

Sous contrat jusqu’en 2025, Brahim Diaz devrait voir son bail prolongé par la direction madrilène qui avait fixé une clause de 750 millions d’euros, l’une des plus élevées, pour protéger son milieu offensif. Madrid a compris que Brahim est un footballeur qui avait besoin de mûrir avec beaucoup de minutes mais gardant toujours le dernier mot sur l’avenir du natif de Malaga.

Tous les indicateurs montrent que le Real Madrid semble prêt à miser sur Brahim Diaz. Celui dont la carrière internationale balance entre l’Espagne et le Maroc était jeune en 2020 pour s’imposer au Real. Son prêt au Milan lui a permis de mûrir et de progresser devant un pion important de l’échéquier de Pioli. Il devra sans sans doute jouer un rôle important la saison prochaine au sein du club madrilène.

Par ailleurs, selon The Mirror. Brahim Diaz suscite également l’intérêt de Chelsea et Newcastle. L’AC Milan reste prioritaire si le Real décide de le vendre car le club lombarde dispose d’une option d’achat fixée à 25 millions d’euros environ.