brahim_diaz

Brahim Díaz a rejoint les géants espagnols du Real Madrid pour 17 millions d’euros en provenance de Manchester City. Les prétendants au titre de Premier League ont même inséré une clause de vente dans son contrat.

L’Espagnol d’origine marocaine n’a joué que 15 matchs au cours des 18 mois qu’il a passés au Real. Ayant quitté City à la recherche de plus de temps de jeu, Diaz devrait peut-être simplement chercher un club mois huppé pour s’épanouir.

Départ de Brahim Diaz en janvier?

Zinedine Zidane n’a accordé que 40 minutes de jeu à Diaz ce trimestre. Trop peu pour acquérir de l’expérience sur le terrain à l’image d’Achraf Hakimi parti à Dortmund pour progresser. Díaz pourrait donc partir en prêt en hiver pour accumuler du temps de jeu en prévision de la saison prochaine.

Brahim serait courtisé par quelques clubs de LaLiga. Le FC Seville et Gétafe auraient montré leur intérêts pour le jeune milieu offensif. S’exprimant après la défaite de samedi contre le Real Madrid 3-0 samedi, le président de Getafe, Ángel Torres, a déclaré qu’il souhaitait le prêt de Brahim.

“Nous avons demandé [au président de Madrid, Florentino] Pérez pour Brahim”, a déclaré Torres aux journalistes samedi après-midi . “Pérez m’a dit qu’ils étaient d’accord avec ça, mais cela dépend du garçon. Il semble qu’il ne veut pas quitter Madrid pour le moment. Nous devrons donc voir. “

Précisons au passage de Brahim Diaz est international espoir de la Roja, mais il peut toujours changer d’avis et opter pour le Maroc.