Ihattaren

Le PSV a fixé le prix pour libérer son jeune milieu, Mohamed Ihattaren. Une étiquette de 15M€ a été collée sur le nom du marocain de 19 ans. De quoi faire réfléchir les prétendants avant de se décider de s’attacher ses services.

Bien qu’Ihattaren semblait valoir beaucoup plus à son apogée, le fait est qu’il n’a pas été en pleine forme depuis au moins un an maintenant. Sous Roger Schmidt, il a perdu sa place de titulaire compromettant par la meme occasion son aventure avec les Oranje. 

Avec un contrat expirant la saison prochaine, la valeur marchande d’Ihattaren s’est largement évaporée pour atteindre 15M€ aujoud’hui. C’est en tout cas le montant réclamé par le PSV pour le laisser filer, reste à savoir si les prétendants répondront favorablement.

Malgré une situation tendue entre le joueur et son club, les dirigeants du PSV ne compte pas brader Mohamed Ihattaren. L’Ajax, Napoli et Wolfsburg étaient les plus intéressés, mais l’AS Roma aurait désormais également obtenu des informations sur le joueur par le biais de son agent Riola. Le club de José Mourinho aurait eu un sentiment positif à son égard et pourrait passer à l’action pour l’enrôler cet été.

On peut d’ailleurs se demander s’il reste quinze millions d’euros aux clubs intéressés pour Ihattaren. Le PSV est dans une position de négociation relativement faible, ce qui signifie qu’en pratique, il réduira ses exigences financières à l’approche de la fin du mercato.