@hugomastoc

Mauricio Pochettino est entrain de composer l’une des meilleures équipes de toute l’Europe avec Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma prêts à rejoindre Achraf Hakimi dans son casting Cinq Etoiles… L’objectif est clair, remporter la Ligue des champions cette saison.

Il est peut-être encore trop tôt pour juger du temps de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, mais l’entraîneur argentin n’aura jamais une meilleure équipe pour remporter la Ligue des champions que celle-ci. 

Les six premiers mois de Pochettino avec les géants français ont été une affaire à l’envers – malgré sa victoire en Coupe de France, le PSG n’a pas réussi à dépasser Lille au sommet de la Ligue 1 laissant trop de forces en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City. 

Le PSG serait sur le point d’achever la double signature de l’agent libre Sergio Ramos et du gardien Gianluigi Donnarumma. Le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi est la deuxième recrue étoilée du club parisien après Georginio Wijnaldum qui a quitté Liverpool pour rejoindre la capitale française.

Non seulement Pochettino s’attaque à la colonne vertébrale de l’équipe du PSG, mais il fait venir des talents vainqueurs de trophées qui n’exploseront devant la pression. L’équipe des qataris est sans aucun doute talentueuse avec Kylian Mbappe, Neymar et Marco Verratti à leur disposition, mais il y a une nette pénurie en terme de trophée prestigieux.

Les ajouts de Ramos, Hakimi et Wijnaldum en tant que champions d’Europe ces dernières années aideront à résoudre quelques problèmes augmentant ainsi les chances du PSG de mettre enfin la main sur le trophée de la Ligue des champions. 

Achraf Hakim et les autres recrues seront entourés de personnages tels que le capitaine du club Marquinhos, élément incontournable de l’effectif parisien actuel. Verratti et Danilo Pereira offriront de l’acier au milieu de terrain après de bonnes performances à l’Euro 2020. 

À l’avant, l’attaquant brésilien Neymar devrait être le talisman à construire après avoir signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec les géants français, mais des points d’interrogation subsistent autour de la situation de son acolyte, Kylian Mbappe. 

L’attaquant français, qui a vécu un Euro 2020 lamentable, n’a plus qu’un an sur son contrat et il a été fortement lié à un transfert au Real Madrid. Son été difficile avec la France pourrait déclencher la fin de son séjour au PSG.

D’après L’Equipe, Mbappe pourrait s’éloigner du PSG car il ne serait pas pleinement satisfait de sa situation à Paris.