Chippo-Anis Mahfoud

Anis Mahfoud, président du Raja de Casablanca, a décidé de porter plainte et de poursuivre en justice Youssef Chippo, actuellement consultant sur la chaîne BeIN Sports.

Les propos tenus par l’ancien Lion de l’Atlas sur la chaine sportive à l’encontre des dirigeants rajaouis ont été jugés diffamatoires.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du Raja de Casablanca, le président du club annonce que le comité directeur a décidé de poursuivre en justice Youssef Chippo. Le président de l’institution Casablancaise, avocat de profession, affirme que les propos de ce dernier à l’encontre des dirigeants sont «diffamatoires et nuisent à l’image du club».

Une élimination qui passe mal!

L’ancien international marocain, qui exerce aujourd’hui en tant que consultant sur la chaîne BeIN Sports depuis plusieurs années maintenant, s’en est pris assez énergiquement aux dirigeants du Raja après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Al Ahly. Chippo avait estimé que les premiers responsables de cette débâcle étaient les dirigeants dans leur ensemble.

Ces derniers n’ont pas pu construire une équipe solide et recruter de grands joueurs après avoir laissé filer leurs trois meilleurs éléments: Soufiane Rahimi, Ben Malango et Abdelilah Hafidi, avait indiqué Chippo.

Chacun jugera la teneur de ces propos, sont ils vexatoires, diffamatoires, ou simplement raisonnés et raisonnables ?

D’aucuns pourraient penser que Youssef Chippo connaît son sujet et d’autres diront certainement que ses propos sont outranciers… La seule conclusion à tirer de cet épisode est que le Raja n’a pas su se qualifier pour le carré final de la Ligue des Champions.