Image lionsdelatlas par défaut

Toujours en collaboration avec la DTN de la FRMF, Le sélectionneur national, Hervé Renard, a convoqué le jeune attaquant Ryan Mmaee pour disputer la rencontre amicale contre l’Albanie programmée le 31 août mais aussi pour le match contre Sao-Tomé comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Cette première précision impose une seconde concernant la situation du jeune Mmaee né en Belgique de père Camerounais et de mère Marocaine ! Un nouveau dossier de tri-national à gérer en priorité.

Interrogé par Camer-sport, le père Mmaee Nwambeben s’est dit « surpris » de cette convocation envoyée au Standard de Liège sans contact préalable ni avec le joueur, ni avec ses proches.

La source précise que les frères Samy Mmaee Nwambeben Kabir et Ryan Mmaee Nwambeben Kabir sont convoités par la Belgique, le Cameroun et le Maroc, le jeune Ryan ayant porté le maillot des Diablotins Rouges à plusieurs reprises. « Les enfants sont sollicités par trois fédérations. La fédération belge, c’est à dire celle de leur pays de naissance, la sélection marocaine pays d’origine de leur mère et la fédération camerounaise qui est la mienne, le Cameroun étant mon pays d’origine. Mais, la notre (la Fécafoot, ndlr) est restée vague au niveau des pourparlers » a confié le père Mmaee ce lundi.