Anass Zaroury n’a eu besoin que de quatorze minutes pour faire basculer le destin du RC Lens. Entré en jeu à la 71e minute, l’international marocain a inscrit le but de la victoire face à l’Olympique Lyonnais (2-1), ce dimanche soir au Parc OL, lors de la 32e journée de Ligue 1.
Laissé libre à l’entrée de la surface, Zaroury a décoché une frappe somptueuse en pleine lucarne à la 85e minute, laissant le gardien Perri impuissant. Un geste de grande classe qui scelle un précieux succès pour les Lensois, alors que le match semblait se diriger vers un nul.
Le joueur formé en Belgique, arrivé à Lens en provenance de Burnley cet hiver, a inscrit son premier but en Ligue 1. Il montre match après match qu’il s’adapte rapidement au système de Franck Haise. En conférence d’après-match, ce dernier n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur son impact décisif et sa mentalité.
Zaroury n’était pas le seul Marocain aligné dans ce choc de Ligue 1. Son compatriote Nei El Aynaoui, titularisé au milieu de terrain, a également livré une prestation solide, contribuant à la maîtrise technique et à la récupération dans l’entrejeu.
Malgré ce succès précieux, le RC Lens reste scotché à la 8e place du classement, et voit ses espoirs de qualification européenne s’amenuiser. Néanmoins, cette victoire à Lyon permet d’effacer pourrait servir de déclic pour cette fin de saison.